La relation diplomatique entre le Maroc et le Togo va se renforcer avec l’ouverture à Lomé, de l’ambassade du Royaume Chérifien, a annoncé ce mercredi, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.
Annoncé il y a quelques mois, le raffermissement des relations bilatérales entre le Maroc et le Togo se confirme. Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a officiellement reçu mardi son homologue, Nasser Bourita, qui lui a fait part de la décision du Royaume d’ouvrir une ambassade résidente à Lomé. Les deux personnalités prenaient part à Kigali, à la 2ème réunion ministérielle UA-UE.
« Mon homologue et frère Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, m’a remis ce jour la décision du Royaume d’ouvrir une Ambassade résidente à Lomé. Vive la coopération entre nos deux pays », a écrit le chef de la diplomatie togolaise sur son compte Twitter.
L’installation de cette représentation diplomatique permanente, permettra de renforcer davantage la coopération, déjà excellente, entre les deux pays. Pour rappel, le Togo dispose déjà une ambassade à Rabat.