L’international ivoirien Didier Drogba, candidat à la prochaine élection de la FIF a fait ce mercredi 22 décembre 2021, un important don aux clubs féminins.
L’ancien buteur de Chelsea FC et de l’Olympique de Marseille est déterminé à faire taire ses détracteurs. Après la réunion avec les épouses d’ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, lundi à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, Didier Drogba a reçu tous les présidents de clubs féminins évoluant en première division ivoirienne. Il leur a offert des équipements sportifs de très haute qualité.
«Â Ce mercredi 22 décembre 2021, M. Didier Drogba, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, a reçu à son QG, les 10 présidents de la Ligue 1 féminine ivoirienne. Ce fut l’occasion pour l’icône d’apporter tout son soutien et ses encouragements à ces vaillants présidents, qui luttent tant bien que mal pour faire vivre le football féminin en Côte d’Ivoire. Après une discussion chaleureuse, chaque club a reçu un carton plein de matériels sportifs (ballons, maillots). C’est avec de larges sourires aux lèvres que les présidents de clubs sont rentrés chez eux », rapporte un témoin de cette rencontre.
A en croire les rapports du médias Afrique sur 7, Didier Drogba a aussi prévu offrir des équipements à tous les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et Ligue 3.
Pour rappel, depuis l’annonce de sa candidature à l’élection à la présidence de FIF, l’international Didier Drogba est sujette à toutes sortes d’attaques. Pour d’aucuns, il ne partage pas son argent. Il est trop avare. D’autres ont même affirmé que l’ancien buteur des Lions Indomptables du Cameroun a toujours été aux côtés des acteurs du football camerounais, et a toujours aidé ses compatriotes, contrairement à son homologue ivoirien, Didier Drogba.