En conférence de presse ce mardi matin, avant d’affronter la Tunisie, le sélectionneur de la France Didier Deschamps a évoqué le cas de Kylian Mbappé, qui veut jouer cette rencontre malgré les risques inutiles de blessures. Le technicien français assure que le natif de Bondy ne veut pas le faire par ego.
Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, la France affronte la Tunisie ce mercredi, à l’occasion de la troisième et dernière journée du groupe D de la Coupe du monde 2022. L’occasion de faire tourner pour les Bleus en vue du prochain tour de la compétition. Toutefois, Olivier Giroud et Kylian Mbappé ont fait savoir qu’ils voulaient enchaîner. Un risque puisqu’une blessure pourrait intervenir lors d’un match qui n’est pas décisif.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps a évoqué le cas de Kylian Mbappé. Il assure que le natif de Bondy ne veut pas jouer par égo. “Si je vais par là, je traduis votre question. Son physique va très bien, pourquoi pas le ménager ? Apparemment, son problème serait son ego, car son ego voudrait qu’il joue. Qu’est-ce que vous en savez ? Est-ce qu’il veut jouer ? Vous ne le savez pas, moi, je le sais. Kylian n’a pas d’ego. Enfin… évidemment, il est important et décisif mais je peux vous assurer qu’il s’est toujours inscrit dans un cadre collectif avec cette capacité, de par ce qu’il fait, d’être mis en lumière parce qu’il est décisif. Il n’a plus 18 ans, il a de l’expérience”, a lâché le champion du monde 1998.
Didier Deschamps a ensuite expliqué qu’il choisirait son onze contre la Tunisie en fonction des données à sa disposition: “Il a envie de jouer, les 24 joueurs ont envie de jouer le match de demain mais ils ne le commenceront pas tous. Vous pouvez penser, imaginer mais avant de prendre mes décisions, j’ai des données que vous ne pouvez pas avoir. Mes données sont en direct et quand ce sont des données par la bande ou en périphérie, ce n’est pas toujours factuel » Rendez-vous demain à 16h (GMT+1) pour suivre ce match entre la France et la Tunisie.