La police républicaine est frappée par la perte de l’un de ses membres. L’ancien commissaire de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin, Samuel Atchou, n’est plus. Le fonctionnaire de la police républicaine a tiré sa révérence ce lundi 1er Novembre 2021.
Deuil au sein de la police Républicaine. L’officier de police, Samuel Atchou est passé de vie à trépas. Il est décédé le lundi 1er Novembre 2021, jour de la fête de toussaints au centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga des suites d’une courte maladie.
Précédemment commissaire au commissariat central de la commune d’Abomey-Calavi, le fonctionnaire de la police républicaine, Samuel Atchou avait été nommé le vendredi 10 août 2018 pour remplacer l’officier Hugues Alain Adjovi en qualité de commissaire spécial du commissariat de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin.
A Lire aussi: « L’Etat de droit, un autre trésor menacé au Bénin », les avocats européens de Joël Aïvo
Cette nomination était intervenue après le limogeage du commissaire Hugues Alain Adjovi accusé de corruption notamment pour avoir rançonné un expatrié. Le disparu est donc un cadre compétent de la police républicaine qui avait travaillé à faire régner la sécurité à Abomey-Calavi, une cité dortoir et l’une des Communes les plus vastes du pays.
L’expression que vous utilisez régulièrement, « passer de vie à trépas » est plutôt inappropriée ici. Elle est populaire et à la limite vulgaire. Élevez un peu le niveau bon sang ! Dites il est décédé tout simplement ! Faites de la lecture. Paix à l’Âme du disparu
Quand tu lis les articles on dirait un gamin du collège
Benin Web TV c’est super de rapporter l’info mais vos chroniqueurs devront se distinguer d’un blog de gamin et uliliser un jagon journalistique professionnel
Un autre exemple Dire » flic » pour des argents de polices est déjà passible de condamnation