Israël a réceptionné des véhicules blindés américains par avion-cargo, dans le but de remplacer les véhicules endommagés lors du récent conflit. Cette livraison s’inscrit dans un programme visant à renforcer la flotte de véhicules militaires de l’État hébreu.
Le ministère de la Défense israélien a annoncé la réception de véhicules blindés américains destinés à remplacer les équipements endommagés lors du récent conflit. Les véhicules ont été livrés par avion-cargo, avec l’atterrissage de l’appareil à l’aéroport David-Ben-Gourion, situé à Tel-Aviv.
Selon les informations rapportées par The Times of Israel, le ministère de la Défense a précisé que cette livraison faisait partie d’un programme d’approvisionnement de 93 millions d’euros visant à renforcer la flotte de véhicules militaires israéliens. Ces nouveaux équipements contribueront à améliorer la capacité opérationnelle des forces armées israéliennes.
L’arrivée de ces véhicules blindés américains s’inscrit dans un contexte de reconstitution des ressources militaires israéliennes après le récent conflit. Les pertes et les dommages matériels survenus lors des hostilités nécessitent un renouvellement des équipements afin de maintenir la capacité de défense du pays.
Le Boeing C-17A Globemaster III qui a transporté ces véhicules a pu repartir après la livraison et a été repéré survolant la mer Méditerranée. Cette opération souligne l’étroite coopération en matière de sécurité entre Israël et les États-Unis, renforçant ainsi les liens entre les deux pays.