Dans une interview choc à l’émission The Overlap dont Gary Neville est le présentateur, Dele Alli a révélé ses problèmes de santé mentale et une agression sexuelle subie dans son enfance. Des révélations qui ont ému de nombreux acteurs du football, qui ont apporté leur soutien au milieu de terrain anglais.
Lors d’une interview avec Gary Neville, le célèbre footballeur anglais, Dele Alli a parlé de ses problèmes de santé mentale, de ses problèmes de dépendance et, plus important encore, du traumatisme qu’il a subi à la suite d’une agression sexuelle à l’âge de six ans. En faisant la lumière sur ces expériences intimes et en partageant ce qu’il a vécu ces dernières années, le milieu de terrain de 27 ans a suscité une vague d’émotions parmi les supporters, ses anciens clubs et les autres joueurs.
Ainsi, de nombreux footballeurs, tels que Marcus Rashford, James Maddison, Ben Chilwell, Steven Bergwijn, John Terry, Kevin Danso, Kyle Walker, ont pris la parole pour féliciter Dele Alli pour son courage. Ils se sont exprimés en commentaire de la publication du joueur anglais sur Instagram pour annoncer cette interview. « Ton courage et ta sincérité sont une source d’inspiration« , a aussi publié le compte officiel de la Premier League.
« Fier de Dele Alli pour avoir pris la parole et partagé son expérience pour essayer d’aider les autres« , a tweeté Harry Kane, son ancien capitaine à Tottenham, où il s’est révélé au grand public entre 2015 et 2022. Ses anciens clubs comme Tottenham et Everton ont également posté des messages de soutien à l’endroit du joueur.