De passage à l’Assemblée nationale pour la présentation de son budget, exercice 2021, le ministre en charge de la Défense nationale, Fortunet Alain Nouatin, a annoncé une refonte du maillage territorial dès l’année prochaine. Cette mesure en vue, a pour but de répondre efficacement aux nouvelles menaces sur le plan sécurité.
Le Bénin prend la mesure des choses face aux nouveaux types de menaces sécuritaires qui sévit à travers le monde. Le pays prend des dispositions pour anticiper sur lesdites menaces. « Pour 2022, ce à quoi nous pouvons nous attendre de majeur, c’est une refonte du maillage territorial qui va changer de paradigme parce que les menaces ne sont plus du même type », a confié le ministre en charge de la Défense, selon les propos rapportés par La Nation.
Selon le ministre Fortunet Alain Nouatin, la réorganisation du maillage territorial va consister à la construction de nouvelles infrastructures sur toute l’étendue du territoire national. Secret défense oblige, l’autorité ministérielle n’a pas fourni des détails sur ce projet qui verra bientôt le jour.
Face aux députés, Fortunet Alain Nouatin a salué et encouragé les forces de défense et de sécurité qui s’investissent au quotidien pour la protection des citoyens et des Institutions de la République.