Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a réagi à la disparition du président iranien Ebrahim Raïssi, décédé dans un crash d’hélicoptère dans le nord du pays.
En Iran, la consternation est palpable suite au décès du président Ebrahim Raïssi. Le Chef de l’État et huit de ses collaborateurs, dont le ministre des Affaires étrangères, ont péri dans un accident d’hélicoptère alors qu’ils revenaient de l’inauguration d’un barrage en Azerbaïdjan oriental.
Face à cette tragédie, Bassirou Diomaye Faye a exprimé ses condoléances au peuple iranien. « J’ai appris, avec une profonde tristesse, le décès, dans des conditions tragiques, du Président Seyyed Ebrahim Raisi de la République Islamique d’Iran et de certains de ses collaborateurs », a-t-il écrit.
« C’est une douleur immense que le peuple sénégalais partage avec le peuple iranien ami. En exprimant notre compassion, je renouvelle notre solidarité avec l’Iran et prie ALLAH SWT de faire miséricorde aux illustres disparus. Amen », a-t-il conclu.