Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Debordo Leekunfa renie la nationalité ivoirienne: le chanteur évoque les raisons de son choix et se fait lyncher sur la toile

Debordo Leekunfa renie la nationalité ivoirienne: le chanteur évoque les raisons de son choix et se fait lyncher sur la toile

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Le polémiste artiste du Couper-Décaler, Debordo Leekunfa fait encore parler de lui sur la toile. Après avoir renié sa nationalité, il revient encore dans une video live sur sa page Facebook ce mardi 26 octobre 2021, donner les raisons de son choix.

L’artiste du couper décaler, Debordo Leekunfa serait-il au bord d’une dépression ? C’est la question que se posent les internautes actuellement. En effet, après avoir exprimé sa déception par rapport au peuple ivoirien, le Mimi a renié sa nationalité ivoirienne, à travers un une publication sur sa page Facebook dans la soirée de lundi 25 octobre 2021. « Allez leur dire que moi, je ne suis pas Ivoirien, mais plutôt africain. J’enterre les Ivoiriens… la Côte d’Ivoire. J’appartiens à l’Afrique. Je vais apporter le meilleur au monde et à l’occident. L’Ivoirien ne verra rien. Je ne suis plus jamais ivoirien, j’emmerde ce drapeau (…) Je suis africain, tout sauf la Côte d’Ivoire », a-t-il écrit.

- Publicité-

En début d’après-midi de ce mardi 26 octobre 2021, le chanteur est revenu dans un direct publié sur la toile évoquer les motivations de sa nouvelle décision. « ÃŠtre ivoirien est une malédiction parce que ça ne te fera jamais avancer en tant qu’artiste (…) Les Ivoiriens sont des suceurs », dixit Debordo.

Cependant, cette nouvelle sortie fracassante du Mimi n’est pas la bienvenue sur la toile. Elle est devenue source de polémique. « Si tu refuses la Côte d’Ivoire comme pays, il ne faut plus demander aux Ivoiriens de partager tes chansons ou d’aller te donner la force sur YouTube. Tu es un grand artiste qui faisait la fierté de notre pays et l’Afrique mais maintenant, tu t’es perdu jusqu’à tu oses insulter notre grand pays la Côte D’Ivoire ! J’espère que tu ne vas plus jamais parler de notre pays comme ça! », a commenté le jeune arrangeur ivoirien, Stelair.

- Publicité-

Le jeune arrangeur a poursuivi en ajoutant : « On peut être en colère contre certaines personnes. Mais ne jamais faire allusion à notre drapeau de la sorte ! Si tu veux, il faut être asiatique mais il ne faut jamais cracher sur notre pays encore moins dire ce que tu es en train de dire. On te respecte bien mais faut respecter notre pays. Parfois quand les grands frères font des bêtises, on doit leur dire la vérité ! Debordo Leekunfa, tu te comportes comme un lâche! ».

Le boss du Coupé-décalé, Molare a aussi répondu à Debordo Leekunfa. « Orrr Debordo, lance morceau là, tu nous fatigues hin ! Si c’était ça là, j’allais jeter ma nationalité avec les diffamations que je reçois tous les jours. La nation avant les gens » a commenté Molaré.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo remet en question la crédibilité du Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo: «j’ai adoré jouer au Camp Nou malgré les insultes»

Sénégal

Sénégal: Ousmane Sonko dénonce l’impact de la décision de Donald Trump sur un projet de 316 milliards FCFA

RD Congo

Conflit en RDC: suspension de X et TikTok dans plusieurs villes

Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi