Alors qu’il a promis en novembre passé multiplier les Å“uvres de charité dans l’année 2022, le célèbre chanteur nigérian David Adeleke Adedeji alias Davido vient de joindre l’acte à la parole. La superstar a fait un don de 444 000 £ à plusieurs orphelinats de son pays.
Davido continue de montrer son côté philanthropique. Après avoir surpris agréablement ses fans lors de son anniversaire en novembre 2021, le chanteur nigérian a encore fait parler son cÅ“ur. En effet, dans un communiqué rendu public sur ses médias sociaux, le chanteur a indiqué avoir honoré la promesse qu’il avait faite il y a quelques mois. La star d’Afrobeats a fait un don de 444 000 £, soit un total de 250 millions de nairas répartis à des centaines d’orphelinats à travers le Nigeria.
Dans le communiqué l’auteur de hit à succès « Jowo » a également publié les noms des orphelinats qui ont bénéficié de son geste. Sur les documents publiés, 292 orphelinats au total ont été choisis pour. Dans la foulée, un comité a été mis en place pour aider à faire la répartition de l’argent.
Faut-il le rappeler ce n’est pas la première fois que Davido fait une ouvre de charité à l’endroit des Orphelinats. A quelques jours de son anniversaire en novembre dernier, la star avait lancé un challenge inédit en demandant à ses fans, amis et collègues de lui envoyer chacun une somme de 1 million de naira.
Ce challenge lui a permis de recevoir 200 millions de nairas en moins de 48 heures. A cette somme, Davido a ajouté un don personnel de 50 millions de nairas et a tout donné à une association caritative. Un geste qui avait ému toute la toile.