Très populaire à travers le monde, en particulier dans les continents asiatique et africain, le riz est un aliment de base incontournable dans la plupart des foyers. Cependant, lors de sa cuisson, si l’on ne prend pas garde, les graines se collent. Pour alors éviter que le riz ne se colle, essayez cette astuce ingénieuse des chefs.
Une fois la cuisson du riz entamée, il n’est pas rare que les graines finissent par coller à la casserole. En plus de laisser un goût désagréable de brûlé, cela peut gâcher totalement votre plat de riz à la viande ou au poisson. Pour y remédier, il est possible d’ajouter un seul ingrédient : le vinaigre de vin.
Versez en effet, une cuillère à café de ce produit dès que l’eau de riz commence à bouillir. Egouttez le riz puis assaisonnez votre plat comme prévu. En procédant ainsi, le riz sera non seulement d’une blancheur éclatante mais conservera son moelleux.
Il est aussi possible d’utiliser le vinaigre de riz, moins acide, pour obtenir les mêmes résultats. Il suffit de compter 3 volumes de riz pour un volume de vinaigre de riz et le tour est joué !