La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a examiné ce mardi 17 Mai 2022, un dossier de trafic de stupéfiants. L’accusé serait un conducteur de taxi-moto. Au moment de son arrestation, il avait sur lui une impressionnante quantité de cannabis et de billets de banque.
A l’audience du mardi 17 Mai 2022, à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, la cour spécialisée a examiné un dossier de trafic de cannabis. L’accusé dans ce dossier a été interpellé alors qu’il transportait dans deux sacs une quantité impressionnante de stupéfiants, notamment du cannabis.
A la barre ce mardi, le présumé trafiquant a expliqué à la cour comment à lui seul il a pu disposer d’une si grande quantité du produit illicite. Dans sa déposition, il a expliqué qu’il est lui-même un conducteur de taxi-moto dans les localités de Kétou.
C’est dans l’exercice de sa profession qu’il aurait été approché au niveau des frontières Bénin-Nigéria par un homme qui lui a confié un colis moyennant une forte somme d’argent. Si la première fois a bien marché, la seconde fois s’est mal passée. Il fut arrêté par la police alors qu’il transportait deux sacs contenant des billets de banque et du produit illicite.
Trois ans de prison dont deux ans ferme
Dans sa réquisition, le ministère public a requis contre le présumé dealer trois ans de prison dont deux ans ferme. Les peines de privation de liberté requises par le représentant de l’Etat sont assorties du payement d’une amende de 200.000 francs cfa.