Le député Nazaire Sado était ce dimanche 12 Septembre 2021 au centre de traitement des épidémies d’Abomey-calavi, l’un des centres en charge des formes graves du coronavirus.
L’objectif est de se rendre compte de visu de la situation des malades dans ces centres et les conditions des agents de santé affectés à leur chevet.
A lire aussi: Bénin: présenté au procureur ce lundi, un faux magistrat déposé en prison
La réalité sur le terrain est préoccupant selon le député de la 23ème circonscription électorale.
Au vue de ses observations, le parlementaire estime que les béninois doivent davantage prendre conscience de la réalité pour accompagner les efforts du gouvernement.
Conscient de ce qui se fait, l’élu de la 23ème circonscription électorale évoque néanmoins la nécessité d’efforts complémentaires pour contrer le mal.
Solliciter de l’expertise dans la diaspora
L’effectif déployé dans les centres de prises en charge des malades de la Covid19 notamment dans celui d’Abomey-calavi paraît insuffisant pour l’élu du peuple.
Pour maintenir l’effet des efforts du gouvernement, il suggère non seulement des efforts complémentaires mais surtout le recours à la diaspora pour avoir des experts ou des virologues expérimentés pour appuyer les agents locaux.
Il recommande pour finir aux béninois de faire du respect des gestes barrières, une exigence morale et ne pas se confier aux rumeurs des réseaux sociaux pour s’abstenir de se faire vacciner.