Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéCovid-19: payé pour se faire vacciner à  la place d'autres personnes, il reçoit 10 doses en une journée

Covid-19: payé pour se faire vacciner à  la place d’autres personnes, il reçoit 10 doses en une journée

- Publicité-

En Nouvelle-Zélande, un homme a reçu dix doses de vaccin contre le Covid-19 en une seule journée, rapporte le « New Zeland Herald ». Il semblerait qu’il ait été payé pour se faire vacciner à la place d’autres personnes.

En Nouvelle-Zélande, un homme fait l’objet, depuis vendredi 10 décembre, d’une enquête du ministère de la Santé après qu’il a reçu 10 injections contre le Covid-19 en une seule journée. L’homme en question aurait été payé par plusieurs personnes qui cherchaient à falsifier leurs carnets de vaccination et passer outre les exigences sanitaires. D’après le média national New Zealand Herald pour accomplir sa mission, l’habitant aurait alors visité plusieurs sites de vaccination et se serait fait passer pour ces dernières.

Au ministère de la Santé, on prend l’affaire très au sérieux. « Avoir un statut vaccinal inexact vous met non seulement en danger, mais aussi vos amis, votre famille et votre communauté, ainsi que les équipes de soins qui vous traitent maintenant et à l’avenir », pointe Astrid Koornneef, responsable des opérations de groupe pour le programme de vaccin et de vaccination contre le Covid-19. « Les médecins opèrent dans un environnement de haute confiance et comptent sur les gens pour agir de bonne foi pour partager des informations avec précision afin de les aider dans leur traitement », ajoute-t-elle.

Pour l’instant, aucune donnée n’existe à ce sujet mais « nous savons que des gens ont déjà reçu par erreur cinq doses entières dans un flacon au lieu d’être dilué à l’étranger et qu’il n’y a eu aucun problème à long terme », rassure la vaccinologue Helen Petousis-Harris au New Zealand Heraldavant de qualifier ce comportement d’« incroyablement égoïste ».

Seuls risques, prévient-elle, c’est de multiplier les effets secondaires (fièvre, douleurs et maux de tête). Pour prévenir tout risque, Astrid Koornneef exhorte pour sa part « les personnes qui ont reçu plus de doses de vaccin que celles recommandées »Â à « demander des conseils cliniques dès que possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET

Bénin

« Voyez-vous, cette Chine ne connaît pas de démocratie… », le rêve de Janvier Yahouédéou pour le Bénin