La propagation du virus de corona continue toujours son évolution dans le monde mais moins vite cette semaine.
Avec les nouvelles mesures prises, les restrictions et les vaccins, la vitesse de contamination du Covid se voit ralentir. Ainsi l’indicateur s’est stabilisé au même niveau que la semaine précédente, avec 643.100 contaminations enregistrées quotidiennement dans le monde cette semaine. Attisée par un variant Delta très contagieux et devenu majoritaire dans de nombreux cas, la pandémie gagnait de nouveau du terrain depuis la mi-juin.
La majorité des régions du monde connaissent cette semaine de légères améliorations. -7% de nouvelles contaminations enregistrées en Afrique, -6% dans la zone Amérique latine/Caraïbes, -3% en Asie et en Europe. Cependant, la situation continue de se détériorer fortement dans la zone États-Unis/Canada (+11%). L’Océanie connaît aussi une forte accélération (+20%), mais le virus y circule encore relativement peu. Au Moyen-Orient, les choses se dégradent aussi mais moins rapidement (+4%).
Le laboratoire anglo-suédois Astra Zeneca a annoncé des résultats encourageants pour un traitement contre le Covid-19 qui permet de réduire considérablement le risque de développer une forme symptomatique de la maladie chez les patients fragiles.