Le Bénin a reçu ce Mercredi 12 Janvier 2022 500.000 doses du vaccin « Coronavac ». Il s’agit d’un don de la Chine pour soutenir la campagne accélérée de vaccination lancée le 15 Novembre 2021, par le gouvernement du président Patrice Talon.
Le Bénin est à nouveau soutenu par la Chine dans sa lutte contre la propagation de la Covid-19. Cinq cent mille (500.000) doses du vaccin « Coronavac » de la firme Sinovac, c’est le don fait ce mercredi 12 Janvier par la Chine au Bénin. Cette action vise à aider le gouvernement béninois à assurer la disponibilité du vaccin dans le cadre de la campagne accélérée de vaccination actuellement en cours dans le pays.
La cérémonie de réception des 500.000 doses du vaccin Coronavac a eu lieu entre le ministre béninois de la santé, Benjamin Hounkpatin et l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Jingtao Peng. Selon le ministre Benjamin Hounkpatin, ce don de la Chine fait suite à un premier intervenu le 21 Mars 2021 ; un appui qui avait en son temps permis le lancement de la vaccination dans le pays. Selon lui, la Chine a été très tôt aux côtés du Bénin aux premières heures de la pandémie et a toujours manifesté son soutien à toutes les étapes.
Pour le diplomate chinois, le don de la Chine est un nouveau geste de solidarité pour aider le peuple frère et ami du Bénin à mener efficacement la lutte contre la pandémie et à retrouver une vie normale. Rappelons que selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, 1.815.764 doses de vaccin ont été administrées au Bénin à la date du 3 janvier, avec 1.421.442 personnes complètement vaccinées, soit 11,7% de la population du pays.