La Côte d’ivoire affronte le Burkina Faso ce jeudi au stade Champroux de Marcory, dans le cadre de la finale de la Coupe UFOA B U20. Une rencontre décisive pour les deux équipes en quête du sacre suprême.
C’est le grand jour. La Côte d’ivoire et le Burkina Faso vont se croiser les crampons ce jeudi au stade Robert Champroux de Marcory à Abidjan. Une rencontre comptant pour la finale de la Coupe UFOA B U20 2023. En quête du Graal, les deux équipes vont donner tout ce qui est en leur pouvoir pour renverser l’adversaire. Et pour cette confrontation, les forces en présence s’équivalent même si les Burkinabè partent un tout petit peu favoris.
Les Etalons restent en effet sur un sans faute depuis le début du tournoi. Auteur de trois victoires en autant de sorties en phase de groupe, le Burkina Faso a battu le Togo pour s’offrir son billet pour la finale. Un succès cependant difficilement acquis, avec un score de 1-0 arraché en fin de rencontre et contre une équipe des Eperviers, défaite par les Guépards du Bénin (1-2). Contre des Ivoiriens qui fonctionnent visiblement comme un moteur à diésel, Abdoul Ouattara et sa bande vont devoir sortir l’artillerie lourde pour espérer conquérir le titre.
De leur côté, les Eléphanteaux ne sont très impressionnants mais ils montré qu’ils ont du cran. En témoigne leur victoire en demi-finale contre le Bénin. Menés par deux fois au score, l’équipe hôte est parvenue à remonter à la marque pour finalement remporter la partie aux tirs au but. Un scénario à l’image de leur parcours dans cette coupe UFOA B qu’ils s’apprêtent à disputer la finale malgré un début difficile avec une défaite contre le Burkina en match d’ouverture. L’enjeu est donc de taille et la finale s’annonce électrique entre les deux équipes. Pour rappel, la rencontre est prévue à partir de 18h30 (GMT).