Les Amazones cadettes du Bénin sont en stage à Cotonou, dans le cadre des préparatifs du tournoi UFOA B U20 (F) qui se tiendra au Ghana, du 20 mai au 3 juin 2023.
Le Bénin prépare activement la première édition de la Coupe féminine des Nations UFOA B U20. Qualificatif pour la CAN de la catégorie, le tournoi aura lieu du 20 mai au 3 juin 2023 au Ghana. En stage à Cotonou, les Amazones ont lancé les hostilités.
Sous la direction de l’entraîneur Abdoulaye Ouzérou, l’équipe béninoise U20 a effectué sa préparation avec un groupe presque complet au Stade René Pleven d’Akpakpa à Cotonou. C’était une première rencontre entre les jeunes Amazones et leur sélectionneur, avec une séance visant à peaufiner les réglages tactiques. La préparation se poursuit ce mercredi afin d’être prête pour la Coupe des Nations UFOA B U20.
Le Bénin débutera le tournoi contre le pays hôte, le Ghana, le 20 mai prochain. Les Amazones affronteront ensuite la Côte d’Ivoire dans un groupe A composé de trois équipes. Il est à noter qu’Abdoulaye Ouzérou a convoqué un groupe de 25 joueuses. Selon les dernières informations, Okpara Damilola a été appelé pour remplacer Lamatou Assouma en défense.
Logées dans une poule A très relevée, les béninoises devront tirer leur épingle du jeu face au Ghana, pays organisateur, et la Côte d’Ivoire. Quant à la poule B, elle regroupe le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso et le Togo. Les Amazones entreront en liste face au Black ladies le 20 mai 2023.
Les 25 Amazones du Bénin :
Gadiennes : Aurélie NKOUATI, Larissa GODUI, Raïmatou MAMA
Défenseures : Daria YOKOSSI, Laura ABIKOU, Rachidatou MOUMOUNI, Okpara DAMILOLA, Saoudatou IMOROU , Sandrine TOSSA, Nathalie FATON, Marguerite AHOUASSOU
Milieux : Merveille ZISOU, Fidèle TOUDONOU, Yasminath DJIBRIL, Eunice SAGBOHAN, Ibatoulaye ABDOULAYE, Ziadatou BOUKARI, Débora ADINGNI, Pierrette CHIGBLO
Attaquantes : Kadidjatou IMOROU, Bernice INONNABI, Yvette SAÃZONOU, Milhad SADIKOU, Doria JOSEPH, Abigaële HOUNGNIBO