Les Amazones du Bénin sont déjà au Ghana, dans le cadre du tournoi UFOA B U20 (F). La délégation a atterri à Kumasi aux premières heures de ce vendredi, pour une compétition qui s’ouvre ce samedi.
A l’instar des autres pays participants, le Bénin est au Ghana, dans le cadre de la phase finale de la Coupe UFOA B U20 (F). Première édition, la compétition aura lieu du 20 mai au 3 juin. Partie de Lomé, la capitale togolaise, en fin de matinée du jeudi, la délégation est arrivée ce vendredi à Kumasi, au lever du jour. Logées dans un hôtel du pays, les filles du coach Abdoulaye Ouzérou auront une séance d’entraînement cet après-midi, avant le tournoi proprement dit qui démarrera le lendemain.
Première participation à ce tournoi de l’UFOA B, qualificatif pour la CAN U20 (F), le Bénin sort d’un stage de préparation de deux semaines qui a commencé à Cotonou pour échouer à Lomé. Le groupe s’est d’ailleurs mesuré aux U20 du Togo en amical. Une rencontre de prestige qui s’est soldée par une victoire des Béninoises (2-1).
Logées dans une poule A très relevée, les Amazones U20 devront tirer leur épingle du jeu face au Ghana, pays organisateur, et la Côte d’Ivoire. Quant à la poule B, elle regroupe le Nigéria, le Niger, le Burkina Faso et le Togo. Les Béninoises entreront en liste face au Black ladies le 20 mai 2023. Elles rencontreront ensuite la Côte d’Ivoire dans le groupe A.