Trois jours seulement après sa mémorable victoire contre Al-Ahli en championnat (4-3), Al-Nassr a fait une entrée fracassante en Coupe du Roi ce lundi . Le club basé à Riyad n’a fait qu’une bouchée de l’Ohod Club (5-1) lors du premier tour de la compétition.
Sadio Mané, muet depuis deux matchs toutes compétitions confondues, a brisé le silence en ouvrant le score, son 7è but en dix matchs cette saison. Il a réussi cette prouesse en transformant un penalty obtenu par Ghareeb à la 16e minute de jeu. Malgré l’égalisation temporaire de l’adversaire, c’est Seko Fofana qui a pris les choses en main en redonnant l’avantage aux siens sur une réalisation sensationnelle à l’heure de jeu. Le milieu ivoirien décocha un missile de 20 mètres à ras de terre qui n’a laissé aucune chance au portier adverse.
Ce but s’avère être d’une importance capitale pour l’Eléphant, dont le début de saison a été émaillé de blessures. Il célèbre également sa première titularisation depuis le mois d’août, après avoir été entré en jeu en fin de partie contre Al-Ahli. Sur son compte Instagram, l’ancien joueur de Lens a commenté : « Je reviens doucement, ce n’était pas ma meilleure performance ce soir, mais l’essentiel est que nous avons passé le tour. »
Pendant ce temps, avec le gardien marocain Yassine Bounou et le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly,tous les deux titulaires, Al-Hilal a eu plus de difficultés à se défaire d’Al Jabalain (1-0), mais a réussi à franchir l’obstacle, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.