Le FC Barcelone a infligé une sévère défaite au Betis Séville (5-1) en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, ce mercredi soir, au stade Montjuic. Une nouvelle démonstration des hommes de Hansi Flick, seulement quelques jours après l’humiliation infligé au Real Madrid en finale de Supercoupe.
Dès le coup d’envoi, le Barça a imposé son jeu, avec une possession de balle largement en sa faveur et des attaques incisives. Gavi a ouvert le score dès la 3e minute, concrétisant une belle action collective.
Yamal, acteur clé :
Lamine Yamal a été l’un des joueurs les plus en vue, délivrant notamment une passe décisive pour le but de Koundé (27e minute) d’une reprise de volée spectaculaire. Yamal a également été impliqué dans plusieurs autres actions offensives dangereuses.
En seconde période, le Barça a continué son offensive. Raphinha a marqué le troisième but (59e minute), suivi par Ferran Torres (67e minute) sur une nouvelle passe décisive de Dani Olmo. Yamal a finalement inscrit son but à la 76e minute.
En fin de match, Vitor Roque, un ancien joueur du Barça évoluant désormais au Betis, a transformé un penalty, réduisant le score à 5-1, un but qui n’a pas remis en cause la large victoire barcelonaise. Cette victoire permet aux Blaugranas de se qualifier aisément pour les quarts de finale de la Coupe du Roi.