Capitaine de l’équipe du Nigéria des moins de 20 ans, qui dispute actuellement la Coupe du monde en Argentine, Daniel Bameyi se retrouve au cÅ“ur d’une polémique. En effet, le club dans lequel le joueur a déclaré évoluer, le Yum Yum FC, n’existerait pas selon la presse locale. Sa place en sélection pourrait être ainsi liée aux connexions de son agent.
Le Nigeria connaît un début de compétition canon en Argentine, dans le cadre de la coupe du monde des moins de 20 ans. Les Supers Eagles se sont en effet qualifiés pour le tour suivant après leur deux premier succès, en autant de rencontres, dans la phase de groupe. Mais l’équipe nigériane voit sa tranquillité et sa concentration perturbée, à la veille de son match contre le Brésil. En effet, le capitaine du Nigeria, Daniel Bameyi, se retrouve au cÅ“ur d’une polémique.
Le défenseur âgé de 17 ans déclare évoluer au Yum Yum FC. Sauf que, selon la presse locale, dont owngoalnigeria, aucun club ne porte effectivement ce nom au Nigéria ou à Abuja, où il serait basé. De plus, aucune donnée n’est non plus disponible à son sujet sur les différents sites spécialisés. Pourtant, Daniel Bameyi a été appelé en mars dernier lors du rassemblement de la sélection A, même s’il n’avait pas joué.
Selon So Foot, Daniel Bameyi a réussi à intégrer ces différentes sélections de son pays, par le travail de son agent, qui serait parvenu à le placer à ce niveau grâce à ses connexions avec la fédération. Le jeune défenseur jouerait en fait dans un championnat de quartiers. La performance de Daniel Bameyi lors des matchs de la CAN U20 en mars dernier a suscité des critiques. Malgré cela, il a été maintenu en tant que capitaine de l’équipe et n’a pas été contesté, alimentant ainsi la théorie selon laquelle sa sélection aurait été influencée par la fédération.
Interrogé sur les raisons de sa convocation pour cette Coupe du monde, son sélectionneur José Peseiro ne s’est pas étendu sur le sujet. « Je l’ai choisi parce que c’est un grand défenseur, il y a des joueurs du même niveau, mais je dois choisir des joueurs en qui j’ai confiance« , s’est-il brièvement justifié. Affaire à suivre…