Avec un doublé de son capitaine Amara Diouf, le Sénégal a dominé l’Argentine (2-1) ce samedi, à l’occasion de la première journée de phase de groupe de la Coupe du monde U17 qui se déroule en Indonésie.
Le Sénégal a arraché ses trois premiers points à la phase finale de la Cou)e du monde U17 Indonésie 2023, après sa victoire face à l’Argentine, ce samedi. Opposés aux jeunes Argentins dans un match comptant pour la première journée du groupe D, les Lionceaux de la Téranga se sont imposés sur le score de 2-1.
Auteur d’un grand match, Amara Diouf à signé les deux buts de la victoire sénégalaise. L’attaquant de Génération Foot a d’abord ouvert le score pour son pays à la 6e minute, avant de s’offrir un doublé à la 38e minute. L’Argentine a sauvé l’honneur en fin de match sur une réalisation d’Agustin Fabian Ruberto.
Avec sa victoire logique, le Sénégal prend la tête de son groupe, devant le Japon (2è), tombeur de la Pologne dans l’autre rencontre de cette poule (1-0). Dans les autres affiches de cette journée du samedi, l’Angleterre a maltraité la Nouvelle-Calédonie (10-0) tandis que l’Iran a surpris le Brésil (3-2).