Qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), le Maroc pourrait être privé de plusieurs de ses cadres, alors que la compétition démarre dans moins de 21 jours.
Les mauvaises nouvelles s’enchainent pour le Maroc, à trois semaines du début de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Déjà privés d’Adam Masina, Imran Louza et de Tarik Tissoudali, les Lions de l’Atlas pourraient également se passer des services d’autres cadres. En effet, l’équipe chérifienne retient son souffle pour le cas de son jeune ailier Abdessamad Ezzalzouli (Ez Abde).
Prêté cette saison par le FC Barcelone à Osasuna, l’attaquant de 20 ans souffre d’une blessure musculaire, touché à la cuisse droite lors du nul contre Gérone (1-1) le week-end dernier. Une blessure qui va éloigner l’international marocain des terrains jusqu’à la Coupe du monde, comme l’annonce son club d’Osasuna.
«Abde est un joueur unique pour nous. Il a beaucoup apporté depuis son arrivée. Malheureusement, nous ne pourrons pas compter sur lui jusqu’à la trêve internationale. Nous espérons qu’il pourra jouer la Coupe du monde avec le Maroc», a sobrement commenté son entraîneur Jagoba Arrasate samedi en conférence de presse.
Du côté du FC Séville, la tendance semble un peu plus positive pour l’avant-centre titulaire des Lions de l’Atlas, Youssef En-Nesyri, touché aux ischio-jambiers contre Copenhague (3-0) mardi en Ligue des champions. «Sa blessure n’est pas si importante, mais cela lui prendra, espérons-le, une semaine, et nous verrons son évolution», a commenté son coach Jorge Sampaoli.
Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe F aux Côtés de la Croatie, de la Belgique et du Canada. Les Lions de l’Atlas lancent leur campagne face aux Croates, le 23 novembre, avant de se mesurer aux Belges (27) et à la formation canadienne (1 décembre) lors de la troisième journée des phases de poule.