Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e)Coupe du monde 2022: l'Egypte demande l'exclusion du Sénégal pour racisme

Coupe du monde 2022: l’Egypte demande l’exclusion du Sénégal pour racisme

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Dans une nouvelle plainte déposée auprès de la FIFA après son élimination de la coupe du monde 2022, l’Egypte a demandé à l’instance mondiale d’exclure le Sénégal pour racisme, a annoncé ce jeudi le média arabe youm7.

Au lendemain de l’élimination de l’Egypte de la coupe du monde 2022, battue par les Lions de la Téranga en barrage (1-0, 0-1, 1-3 tab), la Fédération égyptienne de football avait saisi la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA pour dénoncer le caillassage dont leur bus aurait fait l’objet sur le chemin du stade avant la rencontre, ainsi que le traitement subi par ses joueurs de la part des supporters sénégalais.

- Publicité-

Mais cela ne suffit pas aux autorités égyptiennes qui ont formulé une nouvelle plainte auprès des instances du foot. En effet, selon les informations du média arabe youm7, les Pharaons demandent désormais à ce que l’équipe sénégalaise soit exclue de la compétition pour racisme. Selon eux, la délégation Egyptienne a été victime de racisme à Dakar et Mohamed Salah était le plus ciblé par ces insultes.

À en croire le média local, la Fédération égyptienne veut s’appuyer sur la guerre menée par la FIFA contre les insultes racistes dans les stades pour demander l’exclusion des champions d’Afrique du tournoi mondial au Qatar. Le président de l’EFA serait même déjà à Doha où se tient le congrès de la FIFA pour essayer de convaincre Gianni Infantino d’appuyer sa plainte, révèle le média.

- Publicité-

«La délégation de la Fédération de football montrera au président de la FIFA de nouvelles photos et vidéos de l’atmosphère terroriste et raciale à laquelle la délégation de l’équipe d’Egypte a été exposée à l’intérieur et à l’extérieur du stade. Ce qui a affecté le résultat du match.  La Fédération égyptienne de football insiste pour l’exclusion du Sénégal, au pire des cas, rejouer le match sur un terrain neutre», lit-on dans les colonnes de youm7.

Dans le camp égyptien, on confirme qu’une nouvelle plainte a été déposée auprès de la FIFA. Selon une source de la Fédération égyptienne, la plainte des Pharaons est basée sur l’article n ° 83 du Code pénal de la CAF, qui comprend une clause explicite selon laquelle les événements publics qui affectent le résultat du match conduisent directement à la reprise du match ou à l’exclusion.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Cisjordanie: un assaillant tué après avoir blessé 07 soldats israéliens

Soudan

Soudan : 67 civils tués dans un bombardement des Forces de soutien rapide à El Fasher

Bénin

« Houngbédji est un homme politique sans conviction, inconstant et versatile », le tacle sévère de Gbadamassi

RD Congo

RDC: le M23 annonce un cessez-le-feu unilatéral après son offensive à Goma

Monde

La France délocalise la fabrication de ses tenues militaires en Afrique

Bénin

Agetip-Bénin: deux ans de prison requis contre l’ex-DG, Raymond Adékambi

Ouganda

L’Ouganda lance un essai clinique pour un vaccin contre Ebola

Bénin

Bénin: le CCO dénonce le débat autour de l’éligibilité de Talon en 2026

Burkina Faso

Sherif Nada : « L’Égypte se tient aux côtés du Burkina Faso en cette épreuve »

Bénin

3è mandat de Talon: des juristes attaquent devant la cour, le recours de Lagnidé