Les Guépards du Bénin ont courbé l’échine face au Ghana pour leur premier match à la Coupe des nations de volleyball U21/zone 3 qui se déroule au Niger. Les Béninois volleyeurs se sont inclinés sur le score de 3-0.
Contrairement aux Amazones qui se sont offert le scalp du Niger, les Guépards ne démarreront pas la Coupe des nations de volleyball U21/zone 3 par une victoire. Opposés au Ghana pour leur entrée en lice, les Béninois se sont inclinés sur le score de 3-0. Dans une rencontre disputée jeudi au stade de 29 juillet de Niamey, les Volleyeurs ont vu la sélection ghanéenne remporter la partie par 3 sets à 0 (25-15 ; 25-19 ; 26-24).
Etouffés par des adversaires plus expérimentés et visiblement mieux aguerris, les Guépards n’auront jamais fait le poids. S’ils ont tenté un semblant de révolte dans le dernier set, ils ne remporteront cependant pas ce round, perdu sur la marque de 26-24.
Un mauvais départ pour les Béninois qui vont devoir réagir pour espérer se qualifier pour la finale. En tout cas, le coach des Guépards U21 y croit. Face aux journalistes au terme de la rencontre, Noël Agbayahoun a fait savoir que le match a été perdu sur des détails. « Les athlètes ont fait ce qu’ils pouvaient face à une équipe de grande qualité. Pour les prochaines fois, nous allons tenir compte de nos erreurs pour remonter pour la suite du championnat. Je vous promets que nous serons en finale. Le Bénin jouera la finale », a-t-il promis dans des propos relayés par 24heuresaubénin.
Les Volleyeurs béninois disputeront leur deuxième match dans ce tournoi face au Niger ce vendredi, à partir de 17 heures (GMT+1). Une rencontre décisive pour les poulains du sélectionneur Noël Agbayahoun qui n’ont plus droit à l’erreur.