Le Bénin a pris ses trois premiers points dans le tournoi sous-régional de Volleyball qui se déroule au Palais du 19 juillet à Niamey après sa victoire face au Niger (3-0) en ouverture, chez les dames.
Entrée réussie pour le Bénin à la Coupe des nations de volleyball U21/zone 3 qui se déroule au Palais du 19 juillet de Niamey. Les Amazones ont décroché leurs trois premiers points dans ce tournoi après leur victoire face au Niger, mercredi. Un succès mérité des Béninoises qui ont dominé la partie.
Impressionnante au premier set, les joueuses du coach Issa Salihou ont marché sur leurs adversaires avec des enchainements diaboliques. Ce n’est pas une surprise qu’à la fin de ce set, le marquoir électronique affichait 25-11. Un départ en trombe que les Béninoises ont cependant eu du mal à gérer. Fébriles lors du deuxième set, les Amazones ont tout de même réussi à la faire le nécessaire avec un court avantage de 25-23. Le dernier set a également été remporté par les Béninoises même si le score était serré (25-19).
Le Bénin remporte donc ce match sur le score de 3 sets à 0 (25-11 ; 25-23 ; 25-19). Un bon début pour les Amazones qui vont défier le Ghana ce jeudi, pour leur deuxième rencontre dans cette compétition. A noter que chez les hommes, le Niger a pris le dessus sur la Côte d’Ivoire, 3 sets à 1 (25-17 ; 25-19 ; 17-25 ; 25-10).