Avec une superbe réalisation de son attaquant vedette, Cristiano Ronaldo, Al Nassr a écrasé Monastir (4-1) lundi, en Coupe arabe des clubs champions. Une victoire méritée de l’équipe saoudienne qui poursuit sa marche vers le sacre.
Neutralisé par Al Shabab (0-0) la semaine dernière, Al Nassr relance sa course vers le sacre en Coupe Arabe des clubs champions. Les vice-champions d’Arabie Saoudite se sont offerts le scalp de l’US Monastir, à l’occasion de la deuxième journée du tournoi. Opposé en effet au club tunisien dans une rencontre disputée lundi au King Fahd Sports City à Ta’if, l’écurie de la péninsule arabique s’est imposée sur le score de 4-1. Un précieux succès du club de Riyad qui reprend la tête du groupe C, à égalité de points avec AL Shabab.
Tout le contraire du club tunisien qui est éliminé de la compétition après ce nouveau revers. Pourtant, l’équipe chérifienne a brièvement montré une lueur d’espoir lorsque Ali Lawgini a marqué contre son camp, ramenant le score à 1-1. Mais Cristiano Ronaldo, sans doute vexé par l’égalisation, a redonné l’avantage à Al-Nassr d’une belle tête.
Une belle réalisation de la superstar portugaise qui ouvre son compteur de la saison 2023-2024. De quoi lui permettre de s’offrir un nouveau record. En effet, à 38 ans, l’ancien attaquant du Real Madrid a marqué au moins un but lors des 22 dernières saisons, lui qui compte désormais 839 buts en carrière.
Par la suite, les vice-champions d’Arabie Saoudite ont assuré leur victoire avec des buts d’Abdulelah Al-Amri et Abdulaziz Saud Al Elewai. Al Nassr jouera sa qualification pour les quarts de finale de la compétition face aux Egyptiens de Zamalek, bourreau de Monastir (4-0), vendredi dernier. Al Shabab sera de son côté opposé aux Tunisiens qui tenteront de finir leur tournoi par une victoire.