Le Bénin affronte le Sénégal et le Mozambique en juin prochain dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Deux rencontres décisives que va manquer le milieu défensif, Jordan Adeoti, forfait pour ces matchs.
C’est sans doute une mauvaise nouvelle pour la sélection béninoise, à quelques semaines du début des éliminatoires de la CAN 2023. En effet, alors que les Écureuils vont affronter le Sénégal et le Mozambique les 4 et 8 juin prochain, dans le cadre des deux premières journées des phases qualificatives, la sélection nationale va devoir faire sans les services de Jordan Adeoti. Convoqué avec les Écureuils pour la conquête du billet qualificatif pour le voyage en Côte d’ivoire, le milieu défensif est déclaré forfait. Et ceci, pour des raisons familiales.
Un coup dur pour le sélectionneur national Moussa Latoundji qui a démarré lundi les préparatifs du tournoi. Avec les internationaux béninois qui ont déjà rallié Cotonou, le technicien local a tenu hier sa première séance d’entraînement au stade Général Mathieu Kérékou. La troupe composée de Marcel Dandjinou, Junior Olaïtan, Steve Mounié, Anaane Tidjani, Michael Poté et Saturnin Allagbé a effectué plusieurs tours de terrain avant de faire des exercices axés sur le ballon. D’autres contingents sont attendus ce mardi, jour de la deuxième séance d’entraînement.
Pour rappel, le Bénin est logé dans la poule L aux côtés du Sénégal, tenant du titre, du Mozambique et du Rwanda. Absent lors de la dernière édition au Cameroun, la team béninoise doit à priori sortir de cette poule où seuls les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale. 26 joueurs dont trois nouvelles têtes sont convoquées pour les deux premières journées de ces éliminatoires.