Annoncé candidat à l’organisation de la CAN 2025 à l’instar de cinq autres dont le Bénin, le Sénégal a réfuté ces allégations, dans un post publié lundi sur ses comptes sociaux.
«La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé», indique un communiqué diffusé lundi. «Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale.»
La CAF avait lancé un appel à candidature pour choisir le pays hôte de la CAN 2025 après le retrait de l’organisation à la Guinée pour, selon l’instance africaine, retard dans la construction des infrastructures devant abriter le tournoi. Tel qu’indiqué, les associations membres, désireuses d’accueillir la compétition, auront jusqu’au 16 décembre pour soumettre l’offre finale, qui comprend tous les documents de candidature et d’organisation (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales).
Viendront ensuite, les visites d’inspection par la CAF des installations des candidats en lice pour accueillir le tournoi (05-25 janvier 2023). Et enfin, la délibération par le Comité exécutif de la CAF qui choisira le ou les pays retenus pour abriter la compétition le 10 février 2023.
Les 5 candidats supposés à l’organisation de la CAN 2025 :
- Afrique du Sud
- Algérie
- Maroc
- Zambie
- Candidature commune Nigeria-Bénin