Alors que la sélection camerounaise a annoncé dévoiler ce samedi son maillot pour le Mondial 2022 estampillé One All Sport, son nouvel équipementier, le tribunal judiciaire de Paris a maintenu le Coq Sportif comme seul habilleur des Lions Indomptables.
C’est la cacophonie totale dans la tanière des Lions Indomptables. A 17 jours de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), le Cameroun ne s’est pas encore avec quel maillot habiller ses joueurs. Alors que la Fédération camerounaise de football avait annoncé dévoiler samedi sa tunique pour le Mondial, le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision qui relance tout.
Dans une procédure en référé, l’instance française a ordonné jeudi «Â le maintien des relations contractuelles entre la société LCS (Le Coq sportif) international et la Fédération camerounaise de football », que la FECAFOOT avait rompu, dénonçant des manquements de la part de l’habilleur français.
Le tribunal de Nanterre condamne par ailleurs la Fédération camerounaise à verser 3000 euros à Coq Sportif. Ainsi LCS demeure l’équipementier des Lions indomptables et est l’habilleur qui devrait aller au mondial avec les Lions indomptables à la coupe du monde. Une décision contestée par la FECAFOOT qui a annoncé qu’elle fera appel.
« La FECAFOOT estime que le juge des référés n’a pas tiré les conséquences de ses propres constatations et ce d’autant qu’elle a produit au juge toutes les pièces démontrant qu’il ne s’agissait pas d’une situation isolée puisque depuis la signature des contrats, LCS INTERNATIONAL n’a jamais respecté les délais de paiement qui lui étaient impartis. En conséquence la FECAFOOT a décidé de faire appel de cette décision« , peut-on lire dans le communiqué.
Alors que le nouvel équipementier des Lions Indomptables, la marque américaine One All Sports a déjà confectionné les maillots de la sélection nationale, c’est le flou total qui règne dans le camp camerounais…