L’accès aux lieux de tolérance est interdit aux mineurs dans le département du Couffo. C’est par un arrêté préfectoral dont BENINWEBTV a eu copie, que l’information est parvenue aux populations du département.
Par note n°6/26/PDC/SG/STCCD/SAG/SA002SGG21, le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji interdit la fréquentation des lieux de tolérance aux mineurs non accompagnés par les parents ou les tuteurs de son territoire de compétence.
A lire aussi: Bénin: ce que Rachidi Gbadamassi pense de la rencontre Talon-Yayi
Dans le même arrêté préfectoral, interdiction est faite à toute personne de servir de l’alcool ou tout autre produit excitant aux mineurs.
Dans sa décision assortie de sanction, le préfet demande aux tenanciers de ces lieux de tolérances ou de produits excitants d’exiger en cas de doute sur l’âge du mineur ou sur les liens de parenté avec l’accompagnant, la présentation des pièces d’identité ou l’acte de naissance.
Le directeur départemental de la police républicaine du Couffo, les maires, les adjoints au maire et les chefs des arrondissements des communes du Couffo sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.
Il faut préciser que les lieux de tolérance sont les établissements d’hébergement temporaire que sont les hôtels, les motels, les chambres de passage, les boîtes de nuits ou bars VIP, les débits de boissons, les discothèques.