La web humoriste ivoirienne Yvidero à nouveau sous le feu des projecteurs. Elle est au cœur d’une nouvelle polémique qui fait couler assez de salive et d’encre sur la toile depuis le weekend.
La Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) fait à nouveau le chou gras de l’actualité sur la toile. L’émission Yvidero’show diffusée, le vendredi 22 octobre 2021 sur la chaîne est au cœur d’une nouvelle polémique.
En effet, la web comédienne a reçu un invité, identifié sous le nom de César Kouamé. Après avoir traité ce dernier, qui l’avait accusé, il y a quelques mois de plagiat de menteur, Yvidero l’a chassé du plateau de l’émission. L’extrait de cette vidéro rapidement devenue virale sur la toile a suscité l’indignation des internautes. « (…) Lors de l’émission de la web comédienne, Yvidero, j’ai vu un jeune invité humilié et sans défense juste parce-qu’il a eu le malheur d’accepter l’invitation de la productrice de l’émission…J’ai vu une animatrice arrogante, imbue de sa personne qui pense avoir droit de vie sur ses invités. Elle les invite, les bâillonne et leur manque de respect publiquement voire qui sonne comme un règlement de compte programmé… Comment peut-on inviter quelqu’un, le traiter de menteur sans lui donner le droit de répondre à votre accusation et lui donner un carton rouge pour l’expulser avec des mots défiant tout respect et toute dignité ? NCI, attention aux contenus de vos émissions télés », s’est indigné un internaute.
Pour rappel, il y a quelques semaines, l’animateur camerounais Yves de Mbella a reçu comme invité sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne une personne, présentée comme un ancien pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA), afin de faire des confessions sur son ancienne vie de violeur.
Au cours du déroulement de l’émission, il a invité celui-ci à faire une démonstration de viol sur un mannequin femme. Cette séquence de l’émission publiée sur la toile a suscité l’indignation totale sur la toile. Une avalanche de sanctions s’en est suivie pour l’animateur Yves de Mbella. Il a été jugé et condamné à un an de prison avec sursis, et son invité, à deux ans d’emprisonnement ferme.