Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire : une écolière retrouvée sans vie, sa langue arrachée

Côte d’Ivoire : une écolière retrouvée sans vie, sa langue arrachée

- Publicité-
BIIC

En Côte d’Ivoire, précisément dans la commune de Port Bouet, le corps sans vie de Yeboua Adja Sandrine, élève en classe de CM2, a été retrouvé à Gonzagueville, le samedi 3 juin 2023.

Selon une publication de Fratmat, les cousins de Sandrine étaient invités à une fête d’anniversaire non loin de leur domicile à Gonzaqueville. Madame Tanoh, sa mère lui a fait comprendre qu’elle devait composer le lundi, donc, elle devait rester à la maison pour réviser. Sandrine, une gamine très calme et polie, a obéi à sa mère. La maman de Sandrine, occupée par ses propres affaires, a laissé sa fille avec sa sÅ“ur aînée qui vit dans la même maison qu’elle.

Vers 17 heures, Sandrine a demandé à sa tante de lui permettre de rejoindre la fête avec ses frères après avoir terminé ses devoirs. Une requête que sa tante a acceptée sans difficulté. La fillette de 11 ans, après avoir pris un bain, s’est magnifiquement habillée et s’est rendue à son anniversaire par le chemin le plus court. Malheureusement, il y a pluie à la veille, inondant le chemin que devait emprunter l’enfant. La petite Sandrine a donc dû passer par un autre chemin.

Après la fête, tout le monde cherchait à rentrer à la maison. Les aînés accompagnaient les cousins de Sandrine. La tante, surprise de ne pas voir sa nièce parmi les fêtards, demande de ses nouvelles. Selon les enfants du voisin, Sandrine n’était pas à la fête. Ainsi, la tante est allée sur le site de la cérémonie pour retrouver sa nièce, mais elle a fait le même constat. Face à cela, elle alerte tout le monde et se met à sa recherche. Tard dans la nuit, la mère de Sandrine, Mme Tano, rentre à la maison et apprend ce qui s’est passé.

Le dimanche 4 juin, la mère de Sandrine a reçu un appel de la gendarmerie au carrefour Jeannot du sous-quartier Mobibois à Gonzaqueville pour l’identification d’un corps sans vie. « J’ai demandé à mon grand frère de me rejoindre pour cette opération. Une fois sur les lieux, il y avait du monde, je n’ai pas osé m’avancer tellement, je refusais que ce soit ma fille. Mon aîné, ayant reconnu ma Sandrine, a émis un grand cri qui a déchiré mon cÅ“ur, je venais de comprendre que l’espoir de retrouver mon enfant en vie était terminé. C’était malheureusement ce que je redoutais », a expliqué dame Tanoh la gorge nouée.

Selon les dires de la mère, sa fille avait assez de bleu surtout le corps, elle avait également la bouche enflée… Elle a été battue par ses kidnappeurs. Certains riverains vont plus loin, ils soutiennent que la petite fille aurait eu la langue arrachée. Pour eux, aucun doute, l’enfant était face à un rituel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES