Les pompiers du centre de protection civile (CPC) de Divo, ont réussi à sauver un jeune enfant tombé dans un puits d’une profondeur de 20 mètres.
Cet événement s’est déroulé le 23 février dernier en Côte d’Ivoire. Alors qu’il jouait près du puits familial, l’enfant est tombé dedans. Les parents ont d’abord fait appel aux puisatiers du village, mais ceux-ci n’ont pas réussi à le secourir. Face à cet échec, les parents ont demandé l’intervention des pompiers.
Alertés, les pompiers du CPC de Divo sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont réussi à extraire l’enfant, qui était à moitié conscient, du puits presque vide en raison de la sécheresse. Par la suite, l’enfant a été emmené au centre de santé de Hermankono pour recevoir des soins médicaux.
Par ailleurs, l’Agence Ivoirienne de Presse rapporte que les parents de l’enfant ont saisi l’occasion de la Journée mondiale de la protection civile, le vendredi 1er mars, pour exprimer leur gratitude aux autorités locales et aux pompiers civils du CPC du Lôh-Djiboua en particulier.