Le corps sans vie de Palé Christiane, a été découvert le mardi 18 juillet 2023 vers 18h à son domicile au quartier Sopagri dans la localité de Bouna dans le district du Zanzan au nord-est de la Côte d’Ivoire.
Selon l’entourage, le corps en état de putréfaction de la jeune dame de 37 ans dégageait une forte odeur qui a alerté les voisins. Le portail fermé, les voisins ont donc escaladé la clôture et ont trouvé le salon ouvert. Ainsi, le corps aperçu dans la chambre était sous un drap et gisait sur un matelas en présence d’un ventilateur toujours en marche.
La défunte était sans emploi, célibataire, sans enfant et vivait seule dans cette maison. Récemment, elle avait subi une intervention chirurgicale, et traversait une période de convalescence. Pourtant, son portail, toujours fermé, laissait croire qu’elle sortait à chaque fois pour ses rendez-vous médicaux.
Après le constat d’usage effectué par un médecin en présence des forces de l’ordre, une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire. Pour rappel, les derniers appels au téléphone qu’elle avait reçu, remontent au samedi 15 juillet 2023 dans la matinée.