À treize mois de l’élection présidentielle de 2025, le paysage politique ivoirien subit une nouvelle onde de choc. Mardi, Dominique Zegoua, député et cadre du RHDP à Diégonéfla, a officiellement rallié le PDCI-RDA sous la direction de Tidjane Thiam.
Ce ralliement constitue un revers significatif pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à l’approche du scrutin présidentiel. En effet, après les départs notables de l’ancien ministre Claude Isaac De et du maire d’Hiré, Kakou Gilbert, c’est maintenant au tour de l’honorable Zegoua Dominique de se tourner vers le PDCI-RDA. L’annonce a été faite après une rencontre avec le président du parti au siège du PDCI à Cocody.
L’adhésion a été officialisée le mardi 10 septembre 2024, en présence de plusieurs figures du PDCI-RDA, dont l’honorable Doho Simon, président du groupe parlementaire, le vice-président Bagrou Goli Simon, maire de Diégonéfla, et l’honorable Dia Houphouet, secrétaire exécutif chargé de la mobilisation.
Par cette adhésion, Dominique Zegoua s’engage dans la stratégie du PDCI-RDA pour reconquérir le pouvoir d’État. Le parti, qui a retrouvé un nouveau souffle avec l’arrivée de Tidjane Thiam à sa tête en décembre 2023, enregistre des recrues de plus en plus nombreuses, notamment parmi la jeunesse et les nouveaux électeurs.
Sauf un revirement inattendu, l’ancien PDG de Crédit Suisse, devenu figure de proue de l’opposition, devrait être le candidat du PDCI-RDA à la présidentielle de 2025.