Debordo Leekunfa, qui est actuellement au cÅ“ur d’une vive polémique sur la toile, suite à son choix de renoncer à la nationalité ivoirienne, a obtenu le soutien de plusieurs célébrités. L’international Serey Die a tendu la main à l’artiste, qui se dit être victime.
Depuis quelques jours, le chanteur du Couper-Décaler, Debordo Leekunfa, est sous le feu des projecteurs en Côte d’Ivoire et un peu partout en Afrique. Et pour cause, sa fracassante sortie médiatique, annonçant son changement de nationalité, suscite une vague de réactions plus ou moins mitigées.
Suite au commentaire du jeune arrangeur Stelair, dans lequel celui-ci a dévoilé son désaccord catégorique, par rapport aux propos de Debordo, et a d’ailleurs créé une série de clashs entre les acteurs du showbiz ivoirien, l’international ivoirien, Serey Die, a tendu la main au chanteur. Pour lui, il y a une vérité dans les propos du Mimi.
En effet, dans une publication sur son compte Facebook, l’ex de la diva ivoirienne Josey a témoigné son soutien à Debordo. Il a aussi dénoncé la malveillance des Ivoiriens envers leurs artistes.
« Pourquoi nous sommes toujours en train de négliger et rabaisser nos artistes ? Debordo Leekunfa sois fort mon frère. L’Éternel est Dieu. Debordo Leekunfa sait que Fally Ipupa est son grand frère, nous aimons tous la musique congolaise et c’est l’Afrique qui gagne. Même si nous n’avons pas apprécié la manière, il faut reconnaître que dans le fond il y a une vérité. Sa cible n’est pas son grand frère, c’est plutôt ces sponsors et ces promoteurs qui n’ont aucun respect pour le travail abattu par ces artistes. Les artistes étrangers méritent de venir prospérer chez nous pas de soucis mais pas pendant que les artistes locaux sont marginalisés. Je ne suis personne peut-être pour en parler, mais c’est de cette même manière nous avons perdu ARAFAT paix à son âme. Désolé heinn mais l’Ivoirien n’aime pas voir le bonheur de son frère, il est plutôt en train de rigoler quand tu souffres. Quand il faut soutenir, nous dénigrons ; et quand il faut applaudir, nous critiquons », a écrit le footballeur.
Il faut noter qu’il y avait le chanteur Safarel Obiang aussi qui avait montré son soutien à Debordo, tout en dénonçant aussi la cruauté des internautes ivoiriens.