Les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été victime d’une nouvelle attaque ce mardi 19 octobre 2021 à Téhini, localité située au Nord-Est du pays. Selon les premières informations, un gendarme a été blessé et trois assaillants tués.
Ce mardi 19 octobre 2021, la position des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) à Téhini, au nord-est du pays, région de Bouna, a essuyé les tirs des individus non identifiés. Cette attaque a entraîné la mort de trois assaillants et un gendarme a été blessé.
Selon les informations rapportées par fratmat.info, le gendarme blessé a été évacuée dans un centre de santé. Un ratissage est en cours à l’heure actuelle pour la sécurité des populations. Le 12 juin dernier, trois soldats ivoiriens ont été tués dans une embuscade avec usage d’engin explosif, menée par des individus armés près des frontières burkinabè. Cinq jours auparavant, soit le 7 juin, un soldat avait été tué dans une attaque, dans le village de Tougbô, dans la même région.
Ces derniers jours, les renseignements français ont prévenu de la présence des hommes armés dans le nord du pays à la frontière avec le Burkina Faso, un pays voisin constamment frappé par les terroristes.