Les anciens présidents ivoiriens, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, vont se rencontrer le samedi 10 juillet 2021 à Daoukro, a annoncé le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
Actuellement en République Démocratique du Congo (RDC) pour une visite privée chez son ancien codétenu Jean-Pierre Bemba, l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, sera de retour en Côte d’Ivoire, la semaine prochaine. Une fois au pays, il va rencontrer son aîné, Henri Konan Bédié le samedi 10 juillet prochain.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo veut visiter les prisonniers politiques
« Son excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, a l’honneur d’informer les ivoiriennes et les ivoiriens ainsi que la communauté Internationale de la visite que lui rendra son excellence Laurent Gbagbo, ancien Président de la République de la Côte d’Ivoire DaouKro le Samedi 10 Juillet 2021 », a annoncé le parti de Henri Konan Bédié dans un communiqué en date du vendredi 2 juillet 2021.
Cette visite, précise le communiqué, sera l’occasion de retrouvailles fraternelles entre les deux présidents, suite au retour du Président Laurent Gbagbo libre sur sa terre natale. Pour rappel, Laurent Gbagbo a fait son retour au pays le jeudi 17 juin 2021, après 10 ans passés à l’étranger, suite aux accusations de crimes contre l’humanité et crimes de guerres lors des violences post-électorales de 2011, dont il a été acquittées.