Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosCôte d'Ivoire : le Parc des expositions d'Abidjan officiellement inauguré

Côte d’Ivoire : le Parc des expositions d’Abidjan officiellement inauguré

- Publicité-
BIIC

Le lundi 17 juillet 2023, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Koné Tiémoko Meyliet, a assisté à l’inauguration officielle du Parc des Expositions d’Abidjan, à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Le Parc des Expositions d’Abidjan se déploie sur un terrain d’une superficie totale de 30 hectares, structuré en trois phases. La phase I comprend le Palais des Congrès, qui est une salle polyvalente de 14 400 m² d’une capacité de 11 000 personnes, 5 000 assises et 6 000 debout, la Halle 1 (Salle d’exposition) de 7 200 m² d’une capacité de 640 stands d’exposition et une place Piazza avec un espace d’exposition extérieur de 11 000 m².

En plus de ces principales infrastructures, le Parc des Expositions d’Abidjan est doté d’un pavillon d’entrée comprenant une billetterie, un centre d’orientation, une administration, une salle de presse, un poste de secours (hygiène et sécurité), des toilettes, un service technique et logistique et espaces de restauration. Il dispose également de 800 places de parking.

Pour la construction, l’État de Côte d’Ivoire a mobilisé un investissement de plus de 75 milliards de FCFA pour la première phase du projet répondant aux normes internationales.

Par ailleurs, le vice-président a déclaré que cette « réalisation majeure », qui s’inscrit dans le cadre du Programme national de développement (PND) 2021-2025, est une opportunité que le président Ouattara offre au secteur privé pour promouvoir les activités commerciales à grande échelle.

Selon M. Koné, ce joyau architectural contribuera à la transformation structurelle de l’économie en mettant en valeur le génie créatif et productif de la Côte d’Ivoire. Selon lui, le parc des expositions d’Abidjan est appelé à offrir au secteur privé toute sa capacité à jouer son rôle de levier de croissance économique. « La vision politique du président Alassane Ouattara prévoit, en bonne place, la création d’infrastructures modernes afin d’améliorer la compétivité de l’économie et de favoriser l’investissement national et étranger en Côte d’Ivoire », a-t-il confié 

- Publicité-

Poursuivant, le représentant du chef de l’État a passé en revue toutes les réalisations dont la nouvelle zone industrielle qui répond aux normes internationales. « Toutes ses réalisations permettent de consolider, de positionner de la Côte d’Ivoire comme moteur de l’économie sous régionale. Elles constituent des atouts indéniables pour notre économie en vue de tirer le plus grand bénéfice de l’intégration économique sous régionale et continentale », ajoute-t-il.

Notons que ce Parc des Expositions d’Abidjan est le plus grand de l’Afrique subsaharienne Francophone et de l’Afrique de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES