La Fédération ivoirienne de football a dévoilé lundi le nouveau maillot des Eléphants. Une tunique à trois étoiles, représentant les trois sacres de la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des nations.
Il est désormais disponible. Le maillot trois étoiles de la sélection ivoirienne a été présenté lundi par la Fédération ivoirienne de football (FIF). Durement critiquée après la sortie d’une tunique amateur au lendemain du sacre des éléphants à la CAN 2023, la FIF a donc rectifié le tir, avec un maillot officiel.
L’officialisation a été faite par l’instance nationale lors d’une conférence de presse entrant dans le cadre des préparatifs des matches contre le Gabon (7 juin à Korhogo) et le Kenya (11 juin à Lilongwe), pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 respectivement.
« Ce maillot est bien plus qu’un simple vêtement, il est le reflet de l’histoire de notre victoire, de l’unité et de la passion qui ont animé chaque instant de la CAN. Il incarne la fierté nationale, l’esprit d’équipe et la détermination qui ont conduit nos Éléphants à décrocher la troisième étoile. À tous les supporteurs qui ont porté fièrement les couleurs de notre pays, qui ont fait briller cette troisième étoile au firmament du football africain, ce maillot vous est dédié« , a commenté la FIF sur son site officiel.
Le maillot est marqué par des rayures ombrées en spirale, centrées autour du logo de la FIF couronné de trois étoiles brillantes, visibles à l’avant comme à l’arrière. Cela symbolise l’“émulation convergeant vers la victoire”, selon les mots de la FIF. En bas, des motifs ombrés représentant des supporters. Le tout repose sur un fond orangé traditionnel, avec des extrémités vertes.
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/05/image-49.png)
![](https://beninwebtv.com/wp-content/uploads/2024/05/image-50.png)
“Nous avons appelé ce maillot ‘humilité désactivée’, a déclaré le premier vice-président de la FIF, Malick Toé, chargé de la promotion et du marketing. C’est un maillot de la fédération en accord avec l’équipementier qui ne le concurrence pas. C’est un maillot collector des supporters qui est forcément en nombre limité.”