L’association Fraternité ivoirienne et républicaine (FIER) a saisi le Conseil de régulation de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) en réponse à la crise des données dans le pays.
L’audience pour examiner la requête de FIER contre la décision N°2023-0834 du Conseil de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire est fixée au 18 janvier 2024. Selon la convocation envoyée à l’avocat des demandeurs, cette audience se tiendra à partir de 10 h 30 à l’auditorium de la Direction Générale de l’ARTCI à Marcory Anoumabo. C’est un moment crucial qui pourrait potentiellement résoudre la crise des données en Côte d’Ivoire.
En effet, le Président de la Fraternité ivoirienne et républicaine encourage tous les membres de l’association à y assister. Il souligne que cette audience, ouverte au public, est une étape importante du procès. Si elle leur est favorable, cela pourrait favoriser une réelle compétition entre les opérateurs de téléphonie mobile, entraînant ainsi une baisse significative des tarifs de l’internet mobile en Côte d’Ivoire, comme l’a expliqué Jean Bonin Kouadio.
Pour rappel, la décision contestée date du 12 janvier 2023 et encadre les offres de services sur le marché de la téléphonie mobile en fixant le prix plancher de 0,80 HT le Mo de données.