Le jeudi 12 septembre 2024, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu à sa résidence de Cocody – Riviera Golf, à Abidjan, le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice MOTSEPE.
Lors de cet entretien, le Chef de l’État a exprimé sa satisfaction d’accueillir à nouveau Dr MOTSEPE à Abidjan, rappelant avec émotion les moments mémorables partagés en janvier et février 2024, à l’occasion de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée en Côte d’Ivoire. Il a évoqué la victoire de l’équipe nationale, les ‘’Éléphants’’, grâce à l’appui de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et de l’ensemble du peuple ivoirien.
En effet, le président Ouattara a saisi l’opportunité pour remercier et féliciter Dr MOTSEPE pour le soutien apporté par la CAF à la réussite de cet événement historique, qui a apporté joie et fierté à la population ivoirienne. Il a également associé à ces remerciements le Président de la FIF, M. Idriss DIALLO, ainsi que tous ses collaborateurs et les joueurs de l’équipe nationale, soulignant leur bon début lors des éliminatoires pour la prochaine CAN prévue au Maroc en 2025.
De son côté, Dr Patrice MOTSEPE a exprimé sa gratitude envers le Président OUATTARA pour son leadership et son engagement envers la Côte d’Ivoire et le continent africain. Il a salué l’organisation exceptionnelle de la CAN 2024, un événement qui a non seulement rempli de fierté les Ivoiriens, mais aussi l’Afrique entière.
Pour Dr MOTSEPE, ce succès doit être célébré partout sur le continent et servir d’inspiration pour la jeunesse africaine en quête d’excellence. De plus, il a remercié chaleureusement le Chef de l’État et le peuple ivoirien pour l’honneur qui lui a été accordé en le nommant Commandeur dans l’Ordre National de Côte d’Ivoire.
Il a précisé que cette distinction va au-delà de sa personne, représentant les 54 pays africains, notamment les jeunes et les femmes, qui ont commémoré cet événement historique avec ferveur aux côtés de leurs frères et sÅ“urs ivoiriens.
Pour conclure, Dr MOTSEPE a partagé les souvenirs impérissables qu’il garde de ces moments passés en Côte d’Ivoire, affirmant se sentir chez lui dans ce pays.