Dominique Ouattara n’est pas restée insensible à l’annonce du décès de la princesse Ira de Fürstenberg, et a tenu à lui rendre un vibrant hommage. La première dame de Côte d’Ivoire a souligné l’amitié de longue date qui les liait.
La princesse Ira de Fürstenberg, une figure célèbre à l’échelle mondiale, est décédée dimanche 18 février à l’âge de 83 ans à Rome. Actrice, mannequin, puis styliste, elle a mené une vie ponctuée de hauts et de bas, ce qui lui a valu d’être un sujet de prédilection pour la presse people. Fille du prince Tilo von Furstenberg et de Clara Agnelli (sÅ“ur du célèbre industriel Giovanni Agnelli, patron de Fiat), elle a véritablement écrit sa propre légende.
Après l’annonce de son décès, Dominique Ouattara, qui entretenait une relation étroite avec la princesse, a exprimé sa profonde émotion et sa peine. La première dame ivoirienne a dit ses adieux à son amie avec qui elle a passé de nombreuses choses. « Je suis profondément émue et peinée par le décès de ma très chère amie, la Princesse Ira de Fürstenberg qui nous a quittés hier dans la journée », s’est exprimée l’épouse de Ouattara.
«Â Son départ brusque est un grand choc. Elle qui se réjouissait d’être à Abidjan dans quelques jours pour le prochain Gala de la Fondation. C’est une grande perte pour tous. Repose en paix ma chère Ira. Tous tes amis te pleurent. Tu me manques déjà «Â , a ajouté la Première dame.
Pour rappel, la princesse Ira de Fürstenberg en plus d’être une amie proche de Dominique Ouattara, était également la marraine de la Fondation Children Of Africa dirigée par l’épouse de Ouattara.