Le gouvernement ivoirien s’est réuni en présence du président Alassane Ouattara pour la séance habituelle du conseil des ministres. Plusieurs sujets ont été discutés, notamment celui des nominations.
Lors du conseil des ministres en Côte d’Ivoire du 14 février 2024, deux nouveaux ambassadeurs ont été désignés sur proposition du Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. Ainsi, le Conseil a décidé de nommer de nouveaux représentants pour le Maroc et l’Italie.
Pour cela, deux décrets ont été adoptés, nommant deux Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires de la République de Côte d’Ivoire dans ces pays. Les personnes désignées sont les suivantes :
- Monsieur Lamine OUATTARA, Ambassadeur de 2e échelon, Matricule 225 412-Q, comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès du Royaume du Maroc, avec résidence à Rabat ;
- Madame Nogozene BAKAYOKO, Ambassadeur de 3e échelon, Matricule 303.643-N, comme Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire auprès de la République Italienne, avec résidence à Rome.
En outre, le Conseil a approuvé la nomination d’Hélène N’GARNIM-GANGA en tant que coordonnatrice résidente des activités opérationnelles de développement du système des Nations Unies en Côte d’Ivoire.