Les convocations du BTS 2023 en Côte d’Ivoire sont disponibles en ligne sur la plateforme officielle du ministère de l’Enseignement supérieur. Selon le programme mis en place, les candidats débutent par des épreuves écrites fin juillet 2023.
En effet, le candidat aura besoin d’une imprimante, ou peut également faire le retrait de sa convocation dans un cybercafé. Aussi, les candidats devront prendre quelques minutes pendant le retrait des convocations pour vérifier toutes les informations sur leur fiche.
Avant de commencer à imprimer sur la plateforme examensbts.net, il est important de vérifier qu’il n’y a pas d’erreurs sur sa fiche. Par ailleurs, le candidat trouvera son centre de composition pour les épreuves de l’examen en consultant sa convocation en ligne.
Après la proclamation des résultats du BAC 2023 en Côte d’Ivoire, les épreuves écrites pour le brevet de technicien supérieur seront lancées officiellement le lundi 31 juillet. De plus, les preuves écrites du BTS prendront fin le jeudi 03 août, laissant place aux épreuves pratiques qui débuteront du mardi 8 au samedi 12 août 2023. Enfin, les candidats attendront plusieurs semaines après l’examen pour obtenir leurs résultats.Â