Kristalina Georgieva, originaire de Bulgarie, a été reconduite dans ses fonctions de Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI).
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, actuellement en séjour privé en France depuis vendredi dernier, et anciennement Directeur Général Adjoint (DGA) de l’institution de Bretton Woods, a réagi à cette reconduction de Madame Georgieva à son poste.
« J’ai été informé de la reconduction de Mme Kristalina Georgieva en tant que Directrice générale du FMI pour un second mandat. Je soutiens pleinement cette décision. Ces dernières années, Mme Georgieva a grandement contribué à la stabilité financière internationale », a-t-il déclaré via son compte officiel.
Par ailleurs, le Président ivoirien demeure convaincu que sous la direction de Mme Georgieva, le FMI continuera à jouer un rôle efficace dans la promotion de la stabilité financière internationale. « Sous sa conduite, le FMI a gagné en crédibilité en répondant de manière opportune aux besoins des pays africains confrontés à diverses crises, notamment la pandémie de COVID-19, l’inflation mondiale et la crise du crédit », a conclu Alassane Ouattara.