A l’occasion de la deuxième journée de la Copa America, les deux rencontres du groupe C étaient au programme dans la nuit de jeudi à vendredi.
L’aventure des Etats Unis à la Copa America 2024 s’est compliquée. Après une victoire inaugurale face à la Bolivie, les États-Unis ont concédé une défaite frustrante contre le Panama (2-1) lors de la deuxième journée de la phase de groupe.
Apprès avoir ouvert le score dès la 22e minute par un but de Florian Balogun, les États-Unis ont rapidement été rejoints au score sur une réalisation de César Blackman (26e). Le Panama a ensuite pris l’avantage décisif grâce à José Fajardo à huit minutes de la fin du match (83e). L’expulsion de Tim Weah à la 18e minute pour un geste d’antijeu n’a rien arrangé pour les Américains, qui concèdent leur première défaite dans la compétition.
L’Uruguay en force
Dans l’autre rencontre du groupe C, l’Uruguay a validé sa place en quart de finale en s’imposant largement face à la Bolivie (5-0). Les hommes de Marcelo Bielsa ont dominé de la tête et des épaules, inscrivant cinq buts par Facundo Pellistri (8e), Darwin Nunez (21e), Maximiliano Araujo (77e), Federico Valverde (81e), et Rodrigo Bentancur (89e).
Avec cette victoire, l’Uruguay est premier du groupe C avec six points, tandis que le Panama et les États-Unis se partagent la deuxième place avec trois points chacun.