C’est l’un des faits insolites qui ébranlent la toile depuis ce week-end. Au congo, un pasteur identifié sous le nom de Zagabe Chiluza, a épousé quatre femmes, toutes vierges, lors d’une cérémonie de mariage officielle dans l’est du pays.
La question de mariage fait toujours objet de polémique au sein des religions. Alors que certaines congrégations continuent de lutter contre la polygamie, d’autres par contre estiment qu’un homme a le droit d’épouser autant de femme qu’il veut.
Un présumé homme de Dieu congolais qui se trouve visiblement dans cette dernière catégorie vient d’épouser quatre femmes, toutes vierges lors d’une cérémonie de mariage. Pour justifier son acte, le pasteur s’est référé à un certain nombre de versets bibliques, affirmant que la polygamie n’est pas du tout un péché devant l’Eternel Dieu. « J’ai déjà une femme et aujourd’hui je vais épouser ces quatre-là. Elles rejoindront la première femme », a-t-il déclaré le jour de son mariage.
Mieux, l’homme de Dieu a ajouté que l’idée d’épouser plusieurs femmes provenait de la Bible. « Jacob avait plusieurs épouses, Leah et Rachel, puis Bilha et Zilpa… quatre épouses pour un homme », a-t-il déclaré.
Chiluza Zagabe a déclaré qu’il avait été sauvé en 1986, et pendant le mariage, tout en s’adressant aux invités, il a dit; « Je suis content d’avoir cinq femmes. », a-t-il confié à nos confrères d’AfriMax